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Conditions d’utilisation

NOS GARANTIES

Authenticité

Brocamana s'engage à vous envoyer l'article commandé à l'identique de la photo qui se trouve dans la description de l'article.

Les articles présents sur le site sont tous des objets d'occasion de seconde mains, ils peuvent donc présenter des traces d'usures.

La description de l'article est unique pour chaque article il est donc conseillé de bien lire la description, regarder l'état et les photos.

Les éventuels défauts seront indiqué dans la description.

Tous nos objets mis en ligne sont vérifiés et donc la description est le plus détaillé possible.

Sélection par des experts

Chaque pièce proposée sur notre site est d'occasion mais examinée et validée avant d'être proposé à la vente. Tout les articles proposés sont de secondes mains l'état est indiqué dans la description de chaque article.

Il est conseillé de bien lire les annonces avant d'acheter.

Neuf  (sous blister)              = Article emballé dans son emballage d'origine

Très Bon Etat                       = Article très peu de défauts

Bon Etat                                = Article qui comporte quelques défauts mineurs

Assez Bon Etat                     = Article correct mais qui présente plusieurs traces                                                                                                                             d'usures

Etat Moyen                           = Article usé ou cassé (a remettre en état ou pour pièces)

Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact pour avoir plus d'informations sur les articles proposés.

articles proposés nous vous répondrons dans les meilleurs délais

ou

​du Lundi au vendredi

de 10h à 12h et de 13h à 16h

Contactez-nous par

mail : contactbrocamana@gmail.com

Tel/ Sms : 07/83/56/01/31

Assistant Tchat sur le site aux horaires d'ouvertures 

Nous cherchons pour vous

 

A la recherche d'une pièce rare pour compléter votre collection, votre décoration ou offrir un cadeau.

Pas le temps de chercher votre pièce manquante nous sommes là pour ça.

Sollicitez notre service d'assistant shopping via le chat en bas à droite du site, par mail ou via le formulaire de contact en détaillant ce que vous recherchez avec une photo si possible.

Demandez-nous tout, on adore rechercher des pièces rares et on fera tout notre possible pour dénicher votre prochaine pépite ! 

Paiement sécurisé

Brocamana.fr agit pour son compte et est une entreprise immatriculé à la chambre des commerces N°SIREN 919429324.

Ainsi, toutes les transactions financières du site sont 100% sécurisées grâce à notre partenaire de paiements payzen pour les transactions par carte bancaire.

Nous travaillons également avec paypal il faut être détenteur d'un compte chez eux pour pouvoir utiliser ce moyen de paiement. Paypal vous propose le paiement en 4 fois voir les conditions sur le site dédié www.paypal.com.

Vous pouvez maintenant payer en ligne en toute sérénité

Vous pouvez également payer par virement, chèque ou espèces en nous contactant avant de passer commande.

Livraison sur mesure

Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour vous faire livrer vos achats, selon leur taille et leur poids.

Nous avons choisi de vous proposer les solutions les plus efficaces et aux tarifs les plus intéressants du marché de la livraison.

Ainsi, nous travaillons majoritairement avec Mondial relay mais vous pouvez choisir un autre transporteur il vous suffit de l'indiquer lors de votre achat. Nous pouvons vous envoyer votre colis via relais colis, ups ou chronopost.

Le retrait sur place ou la livraison par nos soins pour certains articles volumineux.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour plus d'informations sur les modes de livraison.

LIVRAISON DES CASIERS A BOUTEILLES

Pour les articles types casiers à bouteilles si vous choisissez un envoi via mondial relais vous ne pourrez pas commander plus de 10 casiers pour une commande.

Au-delà de 10 casiers à bouteilles l'acheteur devra contacter le site Brocamana via le formulaire de contact, mail ou téléphone pour recevoir un devis personnalisé pour l'envoi de ces casiers.

Le vendeur devra indiquer : Le nombre de casiers/le code postal et la commune.

En retour l'acheteur recevra un devis de transport personnalisé et pourra ainsi valider sa commande.

IMPORTANT :

Toute commande passé sur le site supérieur à 10 casiers sera annulée et l'acheteur sera remboursé sous un délais de 5 à 30 jours maximum.

Modes d'expéditions

-1- Livraison colis jusqu'à 20kg

(livraison standard Mondial Relay)

Pour la livraison de vos articles nous vous proposons au moment du paiement d'être livré par Mondial Relay , le tarif est calculé en fonction du poids de la commande.

Nous travaillons prioritairement avec Mondial Relay et nous choisissons le point de retrait le plus proche de votre adresse. Sauf si vous nous faite une demande par mail ou lors de la validation de votre commande.

Vous avez donc la possibilité de nous envoyer un mail au moment de la validation de votre commande afin de nous prévenir que vous souhaitez choisir un autre point relais ou un autre transporteur au choix parmi :

Relais colis, Chronopost, ou Ups.

Nous pouvons vous livrer jusqu'à 10 casiers à bouteilles maximum en point relais au-delà il faudra nous contacter pour un devis de transport personnalisé.

Nous pouvons vous proposer une livraison personnalisée pour certains articles même pour moins de 20kg, à voir avec notre service client.

Contactez-nous (si besoin) : 

contactbrocamana@gmail.com  ou 07/83/56/01/31 ou Formulaire

-2- Livraison colis plus de 20kg ou + de 10 casiers à bouteilles

(livraison personnalisée)

 

Pour la livraison de vos commandes plus volumineuses nous vous proposons plusieurs solutions personnalisés selon votre zone de livraison.

- Livraison par nos soins :

Selon votre lieu de livraison nous pouvons vous livrer directement à votre adresse ou à un point de rendez-vous.

(devis transport sur demande)

-Livraison par transporteur : (Db-shenker, géodis...)

Selon votre lieu de livraison à définir avec nous.

(devis transport sur demande)

Contactez-nous  pour une livraison personnalisée 

contactbrocamana@gmail.com  ou 07/83/56/01/31 ou Formulaire

-3- Retrait sur place

Pour certains articles vous pouvez choisir le retrait sur place sur notre site à Guémené Penfao.

Cette solution est gratuite mais contrainte à certaines règles :

Uniquement sur rendez-vous à convenir avec nous au préalable, aucun retrait sur place ne sera possible sans rendez-vous, nous n'accueillons pas de public, nous pouvons juste vous déliver votre commande un jour et à une heure précise.

Vous devez donc nous contacter afin de définir ensemble des modalités de paiement et de retrait.

Contactez-nous pour un retrait sur place : 

contactbrocamana@gmail.com  ou 07/83/56/01/31 ou Formulaire

 

Satisfait ou remboursé

Après réflexion, vous ne souhaitez pas conserver votre article ? Aucun problème. Comme pour tout achat en ligne, vous avez 14 jours à compter de sa réception pour changer d'avis et  nous le renvoyer via le formulaire de contact. Voir les politiques de retour avant de renvoyer un article.

 

LIVRAISON ET RETOUR

Politique de Livraison

N'hésitez pas à nous écrire à contactbrocamana@gmail.com ou via le livechat du site pour toute question !

 

Brocamana vous offre différents modes de livraison en France métropolitaine :

- Mondial Relay par défaut ou Relais colis, UPS, Chronopost sur demande. (livraison en 4-5 jours ouvrés)

- Retrait sur place (gratuit)

- Livraison par nos soins (tarifs selon kilomètres et volumes à livrer)

 

Pour suivre la livraison de votre colis, munissez-vous de votre numéro de colis disponible dans l’email que vous avez reçu suite à l’expédition de votre commande.

Rendez-vous  sur www.mondialrelay.fr pour une livraison avec Mondial Relay.

                               www.relaiscolis.fr

                               www.ups.com

                               www.chronopost.fr

Pour le retrait sur place  il faut nous contacter par mail : contactbrocamana@gmail.com ou par téléphone : 07/83/56/01/31 avant de passer votre commande afin de planifier ensemble le jour et l'heure à laquelle vous viendrez retirer votre article.

Aucun colis ne pourra être retiré sans rendez-vous.

Une fois le rendez-vous planifié vous recevrez une notification par sms qui confirmera la date et l'heure du rdv.

Pour la livraison par nos soins il faut nous contacter par mail : contactbrocamana@gmail.com ou par téléphone : 07/83/56/01/31 avant de passer votre commande afin de planifier ensemble le jour et l'heure à laquelle nous viendrons vous livrer ainsi que le coût des frais de livraisons qui dépendront du nombre de kilomètre et du volume des articles.

Emballage

Une attention toute particulière est portée à l’emballage car nos articles sont pour la plus part des pièces rares nous mettons tout en œuvre pour vous envoyer les colis ultra protégé.

Plus particulièrement pour les parties fragiles comme les surfaces vitrées, les objets cassants. Nous protégeons les articles avec du papier bulle et plusieurs couches d’emballage.

Les casiers à bouteilles sont envoyés emballés avec du film étirable noir.

Par ailleurs, dans une démarche responsable, nous utilisons au maximum des emballages récupérés ou récupérables.

N'oublions pas que la brocante est avant tout une façon de consommer responsable et d'offrir plusieurs vies au objets donc notre démarche est la même pour les emballages.

 Assurance

L’assurance des produits expédiés avec Mondial Relay est inclus dans le tarif final de votre commande.

 En cas de problème, nous vous conseillons de contacter leur service d’expédition. 

Livraison à l’étranger

Vous n'habitez pas en France ? Nous pouvons livrer sur simple demande ! Écrivez-nous à contactbrocamana@gmail.com  ou contacter-nous au 07/83/56/01/31 en nous précisant quelle pièce vous intéresse ainsi que votre adresse de livraison. Nous reviendrons très vite vers vous avec un devis de transport.

Si vous vous trouvez en dehors de l'Union Européenne et commandez un article situé dans l'Union Européenne, des droits de douane peuvent s'appliquer. Ces droits de douane sont alors à la charge de l'acheteur. 

Réception et paiement de la livraison

Par transporteur  mondial relay :

L’acheteur vérifie l’état de l’article et sa conformité à la commande dès sa réception. Si l'article lui est livré en mains propres, l'ouverture du colis doit être effectuée devant le livreur ou facteur, et tout problème éventuel doit être signalé à celui-ci sur le moment. S’il est absent lors de la livraison, il s’engage à retirer l’article au lieu de retrait approprié dans les délais impartis.

Dans l’hypothèse où, faute d’être allé chercher l’article dans les délais, celui-ci serait réexpédié au vendeur Brocamana.fr, l’acheteur s’engage à se rapprocher du site Brocamana via l'adresse mail ou par téléphone 07/83/56/01/31 pour organiser la réexpédition de l’article. Il sera tenu de prendre à sa charge les frais de réexpédition ou de venir chercher l’article directement auprès du vendeur sous réserve de l’accord de ce dernier.

Si le vendeur ne se manifeste pas dans les 14 jours un remboursement du prix de l'article sera automatiquement effectué sans les frais de port qui resteront à la charge de l'acheteur.

Par nos soins : 

(Livraison par nous même selon les kilomètres ou par un réseau de transporteur externe)

Toutes les conditions de livraison date, heures, tarifs et paiements seront établis au moment ou l'acheteur prendra contact avec le site Brocamana par mail ou par téléphone. 

Une fois que le tarif de livraison sera établis entre  l'acheteur et le vendeur Brocamana, un devis sera envoyé à l'acheteur.

En retour l'acheteur pourra  payer sa commande complète article + livraison par carte bancaire, paypal, virement bancaire, chèque ou en espèces.

Une fois le paiement reçu Brocamana honorera sa commande le jour prévu.

Retrait sur place :

Le retrait sur place est gratuit. mais l'acheteur devra prendre contact avec le service commercial du site Brocamana avant de venir retirer sa commande, l'acheteur pourra régler la totalité de sa commande sur le site Brocamana afin de réserver sa commande en toute sérénité.

Si il souhaite effectuer un paiement sur place au moment du retrait il devra impérativement prendre contact par  mail ou par téléphone pour prendre rendez-vous. Si le rendez-vous n'est pas honoré la commande sera automatiquement annulée et l'article ou les articles seront remis en vente immédiatement.

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